Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cognitive psychology --- Physiology of nerves and sense organs --- Reading --- Word recognition --- Lecture --- Mots, Reconnaissance des --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Adultes --- Compréhension (Théorie de la connaissance) --- Psychologie cognitive. --- Psychologie. --- Psychological aspects. --- Adulte --- Processus cognitif --- Reconnaissance de mots --- Reconnaissance des mots. --- Reading comprehension. --- Word recognition. --- Aspect cognitif. --- Chez l'adulte
Choose an application
Enseignement de la lecture --- Leesonderwijs --- #KVHA:Neuropsychologie --- Reading, Psychology of --- Reading comprehension --- Psycholinguistics --- Cognition --- #KVHA:Neurolinguistiek --- Apprentissage Leerproces --- Art de lire Leesvaardigheid --- Communication écrite Schriftelijke communicatie --- Linguistique Taalkunde --- Logopedie --- Onderwijs --- Psychologie --- Language, Psychology of --- Language and languages --- Psychology of language --- Speech --- Orthophonie --- Enseignement --- Psychological aspects --- Psychology --- Comprehension --- Linguistics --- Thought and thinking --- Adulte --- Lecture --- Sémantique --- Orthographe --- Phonation --- Processus cognitif --- Reconnaissance de mots --- Reading comprehension. --- Aspect cognitif.
Choose an application
Choose an application
Communication Disorders --- Language Arts --- Behavior --- Information Science --- Mental Processes --- Age Groups --- Language --- Neurobehavioral Manifestations --- Persons --- Behavior and Behavior Mechanisms --- Psychological Phenomena and Processes --- Named Groups --- Neurologic Manifestations --- Psychiatry and Psychology --- Nervous System Diseases --- Signs and Symptoms --- Diseases --- Pathological Conditions, Signs and Symptoms --- Language Disorders --- Reading --- Cognition --- Communication --- Adult --- Writing --- Languages & Literatures --- Philology & Linguistics
Choose an application
Un manuel couvrant tous les niveaux de traitement lors de la lecture des mots isolés chez l'adulte, des niveaux visuels les plus proches du signal aux niveaux les plus élevés, avec la sémantique. Contient les dernières avancées en neurosciences cognitives et en psychologie cognitive, en intégrant les recherches les plus récentes en imagerie cognitive.
Reading, Psychology of --- Reading comprehension --- Grammar, Comparative and general --- Lecture --- Compréhension de la lecture --- Morphologie (Linguistique) --- Morphology --- Psychologie --- --Psychologie cognitive --- --Langage --- --Lecture --- Aspect cognitif --- Compréhension de la lecture --- Aspect cognitif. --- Psychologie cognitive --- Langage
Choose an application
Choose an application
Comment fonctionne le langage ? Que se passe-t-il entre le moment où nous lisons/entendons une phrase et le moment où nous comprenons cette phrase ? C'est à ces questions qu'entend répondre le présent ouvrage. Il aborde l'étude du langage écrit et parlé du point de vue de la psycholinguistique cognitive, en étudiant les mécanismes des représentations mentales qui sous-tendent et rendent possible le langage. Le problème de la reconnaissance des mots écrits et parlés consiste à déterminer comment un lecteur ou un auditeur passe d'une forme visuelle ou sonore complexe à une représentation abstraite conceptuelle (la signification), et ce en l'espace de moins d'une demi-seconde. Après avoir présenté les mécanismes cognitifs responsables de cette mise en correspondance entre un stimulus physique et sa représentation mentale abstraite, les auteurs abordent les spécificités du traitement lexical dans la modalité écrite et parlée, et également les influences réciproques de l'orthographe et de la phonologie dans la reconnaissance des mots écrits et parlés, afin de mettre en perspective les données issues de deux domaines qui jusque-là s'ignoraient mutuellement. Cet ouvrage à la fois synthétique et novateur s'adresse à toute personne intéressée par la psychologie du langage ainsi qu'aux étudiants de Licence et Master de psychologie, sciences cognitives et sciences du langage.
Psycholinguistics --- Language acquisition --- Psycholinguistique --- Langage --- Psychological aspects --- Acquisition --- Aspect psychologique --- 800:159.9 --- Taalwetenschap. Taalkunde. Linguistiek-:-Psychologie: zie ook: Psychiatrie: n-{616.89-008} en n-{615.851} --- 800:159.9 Taalwetenschap. Taalkunde. Linguistiek-:-Psychologie: zie ook: Psychiatrie: n-{616.89-008} en n-{615.851} --- Study and teaching (Higher) --- Psycholinguistics - Study and teaching (Higher) - France. --- Communication verbale --- Orthographe --- Phonation
Choose an application
Reading --- Lecture --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- --Psychologie cognitive --- --Langage --- --Lecture --- --Reading --- Psychological aspects. --- Psychologie cognitive --- Langage
Choose an application
La psycholinguistique cognitive consiste en l'étude scientifique des processus cognitifs mis en jeu au cours de l'acquisition, de la perception, de la compréhension et de la production du langage écrit et parlé. Ce terme n'est apparu que récemment dans l'histoire de la psychologie et Juan Seguí est l'un des fondateurs de la discipline. Ses nombreuses découvertes concernent les capacités langagières de l'adulte. Cet ouvrage, né de l'idée de lui rendre hommage à l'occasion de son départ à la retraite, rassemble les contributions de ses proches collaborateurs et de ses anciens étudiants, eux-mêmes parmi les meilleurs spécialistes au monde dans ce domaine. Elles s'articulent autour de trois grands thèmes : Parole, Lecture, Acquisition.
Linguistics. --- Psycholinguistics. --- Cognitive grammar. --- Segui, J.
Choose an application
Cet ouvrage rassemble, pour la première fois en langue française, les textes fondateurs de la psychologie moderne. Il constitue véritablement une histoire de la psychologie du XIXe siècle.
Behavioral Sciences --- Behavioral Disciplines and Activities --- Psychiatry and Psychology --- Psychology --- Social Sciences --- Psychology --- Psychology
Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|